Zones d'ombre musicale avec Sordide, Baron Oufo et Agression Sonore

Mercredi 2 mai, le 102 accueille trois groupes réunis par une même passion pour les ambiances obscures et la radicalité sonore. On vous les présente.


Aussi paradoxal que cela puisse a priori sembler, ce sont souvent les esthétiques musicales les plus jusqu'au-boutistes qui recèlent in fine la plus grande diversité. Réunies par une même passion pour les ambiances obscures et la radicalité sonore, les formations Sordide (photo), Baron Oufo et Agression Sonore n'en exercent de fait pas moins chacune dans un registre musical extrêmement différent.

Talentueux trio black métal originaire de Rouen, Sordide (en photo) s'inscrit ainsi plus ou moins dans la lignée historique du genre (un son lo-fi brut, violent et primitif au service d'une musique ténébreuse à la fois incarnée et glaciale) mais sans jamais s'y laisser totalement enfermer non plus.

Oscillant aux frontières du drone, de l'ambient et des musiques expérimentales, le duo bordelais Baron Oufo opte pour sa part pour une musique abstraite, minimaliste et ésotérique entièrement dénuée de rythmes, où s'entrecroisent guitares, nappes synthétiques, field recording et instruments exotiques.

Membre de diverses formations DIY aux noms tout aussi évocateurs (Adolph Shitter, Fasp, Facial Purulence), le Montpelliérain Thomas Hassani alias Agression Sonore évolue enfin aux confins d'une harsh noise chaotique, intense et sans concession, mais qui ne tourne jamais en rond pour autant.

Sordide + Baron Oufo + Agression Sonore
Au 102 mercredi 2 mai à 19h30


<< article précédent
Désirs d’avenir théâtral avec les Envolées