Arcosm : c'est leur dernière surprise partie

Vendredi 4 et samedi 5 mai, la Rampe d'Échirolles fêtera la fin de la résidence de la compagnie de danse contemporaine avec une "Surprises Party" qui promet.


« L'idée est de clore la résidence avec un bouquet final, une espèce de fête où l'équipe de la Rampe nous donne les clés du théâtre et, surtout, carte blanche pour proposer quelque chose. » Voilà comment Thomas Guerry, chorégraphe et directeur de la compagnie Arcosm associée depuis trois ans à la scène échirolloise, présente son Surprises party organisé vendredi 4 et samedi 5 mai.

Un gros événement découpé en deux temps, avec le vendredi une « grosse soirée cabaret » elle aussi scindée en deux : une première partie plus spectacle avec des extraits de trois pièces phares de la compagnie (Echoa, Bounce! et Subliminal) agrémentés de prestations musicales (les joyeusement théâtraux – mais chanson tout même – Oskar & Viktor seront notamment de la partie) ; et une seconde en mode bal, avec tous les musiciens en live. Une soirée évidemment ouverte à tous, et même à celles et ceux qui ne connaissent pas l'univers ludique, décalé et poétique de la compagnie.

Quant au samedi après-midi, il sera « plus destiné aux familles, afin de toucher le public pas forcément familiarisé avec ce que fait la Rampe ». Avec, devant et dans le théâtre, diverses animations gratuites (dont des ateliers de pratique) ainsi qu'un bal participatif et un concert en fin de journée des Humanophones, groupe composé de cinq vocalistes et percussionnistes.

De quoi terminer ces trois années de résidence en beauté, avant de retrouver la compagnie les 6 et 7 novembre prochains en "simple invitée" au sein de la programmation – Thomas Guerry présentera à Échirolles la première de sa nouvelle création SEИS.

Surprises party
À la Rampe vendredi 4 et samedi 5 mai


<< article précédent
"7 Minuti" : grand sujet ; petit film