Sound Explorers : trance participative avec Hadra


Tandis que l'Hadra Trance Festival, qui aura lieu à Vieure (Allier) du 6 au 9 septembre, se prépare, l'équipe de l'association grenobloise Hadra entend bien nous en donner un avant-goût. Vendredi 11 et samedi 12 mai, elle organise ainsi à l'Ampérage un week-end « TranceMission » (appréciez le jeu de mots) baptisé Sound Explorers avec la ferme intention « de mettre en avant le mouvement psytrance » comme l'explique Lucie Bonnard, membre de l'équipe.

Dès vendredi sont prévues à partir de 20h30 diverses propositions (batucada, démonstration de rap…) suivi d'une soirée psytrance avec des artistes amateurs repérés par Hadra. Ça recommence le lendemain à partir de 14h avec des initiations à l'art du DJing, du mixage vidéo, du beatmaking (technique qui consiste à composer sur ordinateur) et même à la préparation technique d'une soirée avec les techniciens sons et lumières de l'Ampérage.

Autre temps fort en fin de journée, une conférence sur « l'historique de la musique électronique et plus particulièrement du mouvement psytrance ». S'ensuivra une soirée de clôture avec divers DJs grenoblois dont les noms devraient parler aux initiés. Ça va faire beaucoup de bruit.


<< article précédent
"Pina Bausch – Delahaye, 40 ans de complicité" : sa meilleure amie chorégraphe