Avec "My Hope", l'espoir fait art à la Nunc !

Jusqu'au 1er juin, la galerie grenobloise présente une réjouissante exposition collective.


Pour accompagner l'arrivée du printemps, et comme un pied de nez à une certaine morosité ambiante, la galerie Nunc ! nous invite à découvrir une exposition pimpante réunissant 17 artistes du cru autour de la notion d'espoir : My Hope. La diversité des techniques (dessin, aquarelle, tatouage, collage, broderie, ébénisterie…) donne à cette exposition une allure de mezzé visuel tout à fait appétissant. Au cours de leur visite-dégustation, les plus attentifs reconnaîtront dans cette sélection le style de certains noms dont les réalisations ornent de manière plus ou moins officielle les murs de la ville – Snek, Groek, Sweetsiana…

Au jeu, forcément subjectif, de nos coups de cœur, on retient le dessin de Tommy Redolfi qui s'amuse à convoquer Zorro, le Nautilus (du capitaine Nemo) et Wonder Woman dans un vortex graphique saisissant, ainsi que les travaux de broderie (photo) de Germaine Couillon qui s'autorise à subvertir cette pratique traditionnellement dévolue aux femmes de bonne famille en y intégrant quelques vulgarités assez plaisantes.

Cerise sur le gâteau, le visiteur pourra profiter de sa venue pour (re)découvrir le travail de publication mené par Critères éditions (dont la galerie est également le siège) et plus particulièrement la collection "iconovores" consacrée aux dessinateurs de presse…

My Hope
À la Nunc ! Gallery jusqu'au 1er juin


<< article précédent
Une "Fonction de l'orgasme" pour le plaisir