Le Freak c'est show

Alors que « le meilleur festival de France et de Navarre renaîtra une dernière fois de ses cendres fin août 2018 », la Bobine propose vendredi 25 mai une soirée en son hommage baptisée "Retour vers le Freakshow". On vous en dit plus.


Depuis 2009 dans la Drôme, le Freakshow festival, qui fêtera cette année sa dixième et dernière édition, a sévèrement débouché les oreilles et ouverts les chakras musicaux des amateurs d'indie-rock débroussailleurs ou de "furiosités" sonores : de Melt-Banana à Cheveu, de Future of the Left à Napalm Death, de JC Satan à The Oh Sees, tout ce qui résonne de beaux décibels a pu y défiler en ordre échevelé.

Mettant cette année les petits plats dans les grands pour fin août avec, entre autres, Metz, Soft Moon, Bob Log III et Frustration, le festival propose également ces jours-ci à Grenoble une sorte de flash-back/flash-forward en forme d'amuse-(grandes)gueules. À commencer par celles de Cowbones, parfaits représentants d'un événement qui les a vu naître et pour lesquels le terme freak (masques, univers dégénéré ou pas loin) semble avoir été inventé –contrairement à un genre pour qualifier leur musique.

On y verra aussi du garage bien velu et bienvenu de Pretoria avec le duo Make-Overs (photo), le blues poisseux de Roy & the Devil Motorcycle (trois frères à la double décennie d'expérience émargeant sur le label suisse Voodoo Rhythms), et le punk épileptique et hypnotique d'une formation baptisée Salò, au croisement du garage, du punk, du noise. Bref, tout ce qui fait l'essence sonore du Freakshow.

Retour vers le Freakshow
À la Bobine vendredi 25 mai à 20h30


<< article précédent
Peter Kernel : la nuit leur appartient