Un 1er juin pour « faire découvrir le théâtre jeunesse dans sa forme écrite »

Rendez-vous à la Bobine (et un peu ailleurs aussi) pour une nouvelle édition du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse. On vous en dit plus.


Grenoble s'investit en faveur des écritures contemporaines adressées au jeune public en participant pour la quatrième fois au 1er juin des écritures théâtrales jeunesse. L'événement national, mené dans l'agglo entre autres par la librairie Les Modernes, le collectif Troisième bureau, les ColecteurEs ou encore l'association Théâtre à la Page, a pour objectif de « faire découvrir le théâtre jeunesse dans sa forme écrite » explique Gaëlle Partouche de la librairie Les Modernes. « On peut autant voir le théâtre jeunesse que le lire dans les bouquins ! ».

La Bobine a ainsi été choisie pour accueillir ce temps fort qui proposera des lectures et des rencontres avec notamment Antonio Carmona, tout jeune auteur de la pièce Maman a choisi la décapotable. « C'est un texte très contemporain sur une famille qui vit une situation grave. Mais comme la plupart des textes présentés lors de cette journée, l'idée est de mettre en avant, avec humour, le côté libérateur de ces situations. Il n'y a pas de morale derrière. »

Au programme également, une lecture de textes de Nathalie Papin, « l'une des autrices dramatiques les plus jouées sur les scènes jeune public, également marraine de l'événement ». D'autres lectures auront aussi lieu à la Bibliothèque du jardin de ville et dans le parc Paul-Mistral.

1er juin des écritures théâtrales jeunesse
À la Bobine vendredi 1er juin à 18h
Plus d'infos sur www.1erjuinecriturestheatrales.com


<< article précédent
Avec Bouba Landrille Tchouda, les amateurs mènent la danse