Musiques plurielles avec Sacha Mambo

Samedi 9 juin, on a rendez-vous au Drak-Art avec un « DJ ambianceur de foule depuis plus de 10 ans » comme l'assurent ceux qui l'invitent (et qui ont raison).


On a failli passer à côté de l'info, et ça aurait été dommage comme c'est peu de dire que ses DJ-sets nous enthousiasment au plus haut point : le DJ lyonnais Sacha Mambo sera de passage à Grenoble à l'invitation des collectifs Lorem Ipsum et Mo'Soul, le temps d'une soirée placée sous le signe de l'éclectisme, de la convivialité et de la curiosité. Co-fondateur aux côtés de Guillaume Des Bois de l'excellent label Macadam Mambo, référence incontournable pour les amateurs d'edits irréprochables mais également de productions originales, ce "crate-digger" de premier plan fait en effet partie de ces artistes rares capables de créer en club des ambiances exceptionnelles en jouant exclusivement ou presque des morceaux obscurs et inconnus de tous.

Piochant dans une variété sans fin de styles musicaux avec néanmoins une prédilection marquée pour la période des années 1970 à 1990 (afro, cosmic disco, house, indus, balearic, cold-wave, acid, boogie, krautrock, dub, new beat, électro et on en passe…), ses DJ-sets aussi planants que mouvementés ne sont pourtant en rien l'apanage des seuls amateurs érudits. Si vous êtes capable de danser sur autre chose que de la techno au kilomètre pendant des heures, on est prêts à parier que vous y trouverez votre compte.

Sacha Mambo
Au Drak-Art samedi 9 juin à 23h


<< article précédent
Avec "Smile Jamaica", la Belle électrique se met en mode jamaïcaine