Une épopée grenobloise nommée On The Ring Rec

Vendredi 8 juin, l'Ampérage accueille une soirée dédiée à Nicolas Morin, bassiste et chanteur à l'origine du groupe Minimum Serious mort fin 2017.


C'est une histoire qui aura duré une dizaine d'années, de la fin des années 1990 à la fin des années 2000, et qui, si elle n'aura laissé qu'un faible impact sur les générations suivantes, n'en a pas moins marqué de manière indélébile celles et ceux qui l'ont vécue ou en ont été témoins. Celle de trois groupes grenoblois issus de la scène indépendante (punk, hardcore, pop, émo, métal…), partagés par une même passion dévorante pour la musique, une amitié indéfectible et une volonté commune de s'exporter en dehors des frontières de la ville : Feverish, Elevate et Minimum Serious.

Entamée dans le circuit des salles locales, puis poursuivie au niveau national notamment dans des grandes salles parisiennes (avec, au passage, une signature en major pour deux d'entre eux), l'épopée de ces trois groupes n'aurait sûrement pas été la même sans l'engagement de Nicolas Morin. Disparu fin 2017, le chanteur et bassiste de Minimum Serious et cofondateur du label On The Ring, qui servait de centre névralgique aux trois formations, méritait bien un hommage digne de ce nom. C'est désormais chose faite avec ce concert qui accueillera une reformation exceptionnelle des trois groupes et ressuscitera, le temps d'une soirée, la formidable émulation collective qui leur servait de carburant.

Feverish + Elevate + Minimum Serious
À l'Ampérage vendredi 8 juin à 20h


<< article précédent
Mélanie Alaitru : « Le projet de la Bobine est extrêmement rare » (et a 20 ans)