"Confidences de Drac et dragonnes" : quartier libre

Samedi 16 juin après-midi, la Fabrique des petites utopies proposera un spectacle déambulatoire dans le quartier Chorier Berriat de Grenoble.


Après le festival Écoute(s) qui, en avril dernier, invitait à découvrir le quartier Saint-Bruno de Grenoble grâce au son, c'est la compagnie La Fabrique des petites utopies du metteur en scène Bruno Thircuir qui propose ce samedi 16 juin de le parcourir à travers un spectacle-balade gratuit poétiquement nommé Confidences de Drac et dragonnes. « L'idée était de construire un spectacle gratuit et tout public avec un suivi théâtral. C'est-à-dire que trois comédiens et un musicien accompagneront les spectateurs d'étapes en étapes. À chacune de ces étapes, ils leur raconteront des histoires qui se basent sur des faits historiques au sujet du quartier » explique Marika Gourreau, chargée de communication pour la compagnie.

Ces histoires, écrites grâce aux témoignages d'habitants du quartier, aborderont plusieurs thèmes parmi lesquels la Résistance, l'évolution des industries comme celle de la ganterie, les migrations ou encore les femmes. Le groupe partira de la Maison des habitants Chorier-Berriat pour atteindre la place Saint-Bruno (et sa dragonne – une grande structure de jeu en bois), avant de remonter le cours Berriat jusqu'au parc Marliave et finir au Magasin des horizons « où sera notamment diffusé le film d'une histoire inventée sur la naissance du Drac réalisée avec des enfants de Saint-Bruno ».

Confidences de Drac et dragonnes
Au départ de la Maison des habitants Chorier-Berriat samedi 16 juin de 14h30 à 17h30


<< article précédent
Les Délices Perchés : « On souhaite que le festival soit un lieu d’expérimentation »