Nouvelles pistes musicales avec le Buffalo Beats Festival

Et un nouveau festival musical isérois, un ! Rendez-vous du vendredi 6 au dimanche 8 juillet au pied des pistes de Pipay, aux 7 Laux.


De l'électro mais pas que : voilà le concept de la première édition du Buffalo Beats Festival, qui posera ses valises du vendredi 6 au dimanche 8 juillet au pied des pistes de Pipay, aux 7 Laux. Aux manettes de ce nouveau rendez-vous estival, l'association Les Gros Nazes Évolution (LGNE), déjà connue dans l'agglo depuis une dizaine d'années pour l'organisation de soirées rave.

« Ça fait un moment qu'on avait envie de se lancer dans un projet de plus grande envergure, mais en s'ouvrant aussi à d'autres styles de musique » explique Mathias Comparat, président de l'association. Le festival mixera donc les influences avec, en début de soirée, des concerts aux styles éclectiques (blues, funk, rock, hip-hop), suivis d'un set électro qui se prolongera jusqu'au petit matin. Avec, parmi les artistes présents, quelques Grenoblois notables, comme Jaïa, « qui ne se produit quasiment jamais en France », ou G-Lab. Le samedi après-midi, arts de rue et théâtre prendront le relais au pied des pistes.

Côté organisation, le festival se veut responsable, avec 2 € reversés pour chaque billet à l'association Zangayito, qui mène des projets de développement au Congo-Brazzaville. Et en garantissant une électricité de provenance 100% durable pendant tout le festival.

Buffalo Beats Festival
Aux 7 Laux du vendredi 6 au dimanche 8 juillet


<< article précédent
Grand bain musical à Musilac