Grésiblues : tant que vivra le blues

Le festival Grésiblues c'est, du 1er au 6 juillet, six soirées gratuites dans six villages du Grésivaudan. Sa boss nous en dit plus.


Du dimanche 1er au vendredi 6 juillet est prévue la 19e édition du festival itinérant Grésiblues, et ce dans six communes du Grésivaudan. « L'objectif est de faire découvrir le blues aux gens près de chez eux » explique Brigitte Nakachdjian, présidente de l'association Grésivaudan Blues Festival. Parmi les 12 concerts gratuits proposés (deux par soir), cette dernière recommande notamment « l'originalité du blues touareg d'EZZA », ou encore le blues « tout public,  entre la modernité et l'âme du blues » du Flo Bauer Blues Project, « quatuor multi générationnel » composé notamment du jeune Flo Bauer, révélé par The Voice en 2014.

Rendez-vous aussi avec Dazzle, groupe grenoblois qui viendra faire résonner nos oreilles avec « la musique noire américaine des années 1960/1970 ». Et le festival se terminera avec l'Anglais Randolph Matthews (photo) dont les collaborations insolites (il a aussi bien travaillé avec la légende du jazz Herbie Hancock que le rappeur Will.i.am) le sont autant que la diversité de ses compositions entre blues, jazz, soul, musique du monde et même beatbox.

Grésiblues
Du 1er au 6 juillet 2018 dans le Grésivaudan (Le Cheylas, Le Touvet, Bernin, Barraux, Montbonnot et Crolles). 1er concerts à 20h45, 2e concerts à 22h.


<< article précédent
Jazz olympique au Albertville Jazz Festival