Quantic, la musique en toute décontraction

« Après une tournée mondiale à guichets fermés, le prolifique producteur et multi-instrumentiste anglais basé à New York sera à Grenoble le lundi 9 juillet » annonce fièrement la Belle électrique. On vous en dit plus.


Pour peu que vous ne soyez pas un spécialiste affûté des sonorités soul, funk, jazz, cumbia, salsa et bossa-nova, et que vous ayez manqué son remarqué passage au festival Jour & Nuit en 2014, il est probable que le nom de Quantic vous dise vaguement quelque chose… sans réussir à le replacer plus précisément. Il faut dire aussi que le DJ et musicien multi-instrumentiste (guitare, basse, piano, orgue, saxophone, accordéon, percussions…) semble tout faire pour brouiller les cartes.

De son Angleterre natale à la Colombie où il part s'installer en 2007, en passant par Brooklyn où il réside désormais, Will Holland de son vrai nom a en effet enregistré pas moins d'une vingtaine d'albums depuis le début des années 2000. Certains en solo, d'autres en collaboration avec des chanteuses (comme Alice Russell, ou plus récemment Nidia Góngora), et la plupart, enfin, au sein de différents groupes de sa création (Quantic Soul Orchestra, Ondatrópica, Flowering Inferno… pour ne citer que les plus prolifiques). Seule constante pour ce musicien inépuisable, un sens du groove irréprochable, et une capacité à mettre en transe chacune des scènes qu'il traverse. Parions que celle de la Belle électrique ne saurait faire exception !

Quantic + Hugo Mendez
À la Belle électrique lundi 9 juillet à 20h


<< article précédent
"La mystérieuse bague du dauphin Guigues VIII", « un témoignage de l’histoire du Dauphiné »