Une Biennale Saint-Laurent en mille traits

Rendez-vous samedi 15 et dimanche 16 septembre dans ce quartier historique de Grenoble pour admirer du dessin sous toutes les formes possibles.


Pour les Journées européennes du patrimoine prévues le week-end du 15 et 16 septembre, et dont on parle en page 11, la Biennale du quartier Saint-Laurent célèbrera le dessin, sous toutes ses formes. Pas moins de 34 artistes seront ainsi exposés dans plus de 30 lieux différents du quartier grenoblois – un musée, des galeries, des commerces, des appartements privés…

« L'idée est de faire vivre cette rue autour d'un art qui parle à tout le monde, accessible à tous les publics » résume la peintre Brigitte Vio, qui a chapeauté cette troisième édition avec le soutien d'un collectif d'habitants et de professionnels du quartier. Autant dire que le thème proposé cette année par les Journées du patrimoine, "L'art du partage", colle parfaitement !

En tête d'affiche de l'événement, le peintre Gilles Balmet, que nous avons présenté dans nos pages la semaine dernière et qui va investir le Musée dauphinois, ou encore le collectif Black & White Zulus qui, le dimanche, invitera le public à créer des totems. Plus d'infos sur le site de la biennale.


<< article précédent
Grenoble : 8 bons plans pour les Journées du patrimoine 2018