Avec Codex Empire et J-Zbel, ce sera dansant et sans concession

Rendez-vous vendredi 28 septembre à l'Ampérage pour s'en rendre compte.


Dans la vie, il faut savoir prendre parti. C'est ce qu'a bien compris l'équipe du collectif grenoblois The Dare Night avec ses nouvelles soirées Subversion dédiées au versant le plus "sauvage" des musiques électroniques dansantes – techno, rave, indus, EBM… Ce qui n'empêche pas pour autant une réelle diversité comme en témoigne leur premier line-up qui frappe par son bel éclectisme. En tête d'affiche, on retrouvera ainsi l'Anglais basé à Vienne Mahk Rumbae qui, fort de plusieurs décennies d'activisme au sein des scènes indus, expérimental et minimal wave, s'adonne depuis peu au live techno avec son nouveau projet Codex Empire.

À ses côtés, un autre live très attendu, celui des Lyonnais de J-Zbel (photo), électrons libres du label défricheur Brothers From Different Mothers dont on vous a déjà vanté plus d'une fois les mérites dans ces pages. Adepte d'une approche jouissive et décomplexée en mode « tout est permis » et capable de passer sans prévenir de la jungle au gabber en passant par l'acid, l'EBM ou la hardtrance, le trio masqué ressuscite une permissivité propre aux tout débuts de la scène rave avec une énergie qui fait plaisir à voir.

Toujours au programme, le live d'Illnurse et les DJ-sets de Stakhan et Léonard Lampion, en charge de convaincre les derniers réfractaires.

Subversion #1
À l'Ampérage vendredi 28 septembre à 23h55


<< article précédent
"Libre" : un Herrou très peu discret (et tant mieux)