"Pregnance" : avec Giulia Arduca, faut que ça danse, et même enceinte

« Avis aux femmes iséroises enceintes : venez participer aux ateliers en nouvement et au spectacle "Pregnance", une mise en scène autour de la maternité qui verra le jour en février/mars/avril 2019 » demande la compagnie Ke Kosa. C'est-à-dire ?


Femmes enceintes de Grenoble et de l'agglo, la compagnie grenobloise Ke Kosa de la chorégraphe Giulia Arduca a une expérience corporelle atypique à vous proposer. Pregnance est un projet danse-théâtre au sein duquel des femmes enceintes, de trois mois minimum, sont invitées à participer à des ateliers (gratuits) de douze heures, suivis, « selon l'envie », d'un spectacle.

« D'octobre à novembre, les ateliers peuvent être intégrés pour le plaisir et prolongeables à l'envi. Mais à partir de 2019, ce seront des ateliers préparatoires à un spectacle. Ils seront suivis d'une semaine d'expérimentation au plateau. Pour celles qui peuvent être effrayées, il faut savoir que tout cela ne passe pas forcément par la danse, mais plutôt par le mouvement, par du sensoriel » explique l'artiste italienne, avant de revenir sur l'origine du projet. « Il y a une minorité de femmes dans le milieu de la danse et encore moins des femmes enceintes. Je voulais révéler les dimensions inattendues d'un corps qui s'apprête à donner la vie, avec ses courbes et ses creux… Prouver que ce ne sont pas des corps en sucre ! »

Si vous êtes intéressées par l'aventure, avez entre 18 et 50 ans, et bien sûr attendez un heureux événement, vous pouvez vous adresser à la compagnie Ke Kosa par mail (pregnance1@gmail.com) ou téléphone (06 11 21 57 80) pour plus d'informations. Et si vous voulez simplement découvrir le résultat final, notez que le spectacle Pregnance sera donné samedi 9 février à l'Espace Paul Jargot de Crolles, vendredi 8 mars à la Ponatiere d'Échirolles et vendredi 12 avril au Théâtre de Poche de Grenoble.

PREGNANCE_cie ke kosa_vidéo from Compagnie Ke Kosa on Vimeo.


<< article précédent
Un Tramway nommé culture pour « susciter un certain étonnement »