The Mauskovic Dance Band : Amsterdam sous les tropiques

Jeudi 4 octobre, « le Mauskovic Dance Band viendra proposer à la Bobine sa puissante synthèse d'afro-beat, de cumbia, de no-wave et de psychédélisme » nous assure la salle. On vous en dit plus.


Dans la famille des jeunes musiciens hollandais surdoués passionnés de groove vintage, de psychédélisme planant et d'influences venues d'ailleurs, on connaissait déjà des pointures comme Jacco Gardner ou encore Jasper Verhulst, fondateur de l'explosive formation Altin Gün. Reprenant, aux côtés de musiciens et vocalistes d'origine turque, les plus grands standards de la formidable scène folk-rock anatolienne des années 1960 et 1970, le groupe s'était en effet brillamment illustré à l'occasion de deux passages remarqués cette année à Grenoble – à la Bobine et au Cabaret frappé. Mais l'heure est désormais venue de faire la place à Nicola Mauskovic, collaborateur de longue date de Verhulst (au sein des précités Altin Gün) et de Gardner (avec lequel il forme le duo post-tropical Bruxas), qui vient nous présenter à son tour une formation de sa confection : le Mauskovic Dance Band.

Auteur de deux 45 tours haut de gamme pour l'excellent label suisse Bongo Joe ainsi que d'un premier EP sorti chez Soundway, ce projet d'abord né en studio, puis développé sous la forme d'un véritable live-band, mêle pour sa part cumbia, space disco, no wave et musiques afro-caribéennes au sein d'un véritable maelstrom musical aussi psychédélique que dansant. Preuve que de l'Amérique latine à la pluvieuse Hollande, il suffit parfois d'un pas !

The Mauskovic Dance Band
À la Bobine jeudi 4 octobre à 20h30


<< article précédent
"Triple Bill #1" : Japunk