Les trois soirées de la fin octobre

Rendez-vous à la Belle électrique, au Drak-Art et à l'Ampérage.


19.10.18 > Belle électrique

La nuit planante de Mage

Surprenante initiative que cette nuit planante qui propose « un enchaînement musical et sonore ininterrompu » de plus de 6h, conçu comme une véritable « immersion sensorielle, agrémentée d'inventions visuelles et scénographiques issues des arts numériques ». Baptisée ainsi en référence à la musique planante apparue dans les années 1960, elle réunira des instrumentistes venus des musiques classiques, actuelles, et contemporaines, des improvisateurs, un chœur, ainsi que différents vidéastes, plasticiens, designers graphiques et live-codeurs. Intriguant, non ?


26.10.18 > Drak-Art

Yes Sir, I Can Boogie

De la house au dancehall en passant par la bass music, Eddy Rumas fait partie des rares assos locales qui préfèrent naviguer au fil de ses diverses affinités musicales plutôt que de se cantonner à une niche musicale précise et ne plus en bouger. Avec cette nouvelle soirée Yes Sir, I Can Boogie, la voilà partie à la conquête des sonorités disco, funk et boogie, histoire d'apporter un peu de groove, de douceur et de bonne humeur dans l'enceinte du Drak-Art. Au line-up pour l'occasion, Easy 74, Henri Desh, Shogun, Z.Zee, Nikizi, Brother Hood et Kiki Doux.


26.10.18 > Ampérage

François X

Déjà passé rendre visite au public grenoblois à de multiples reprises, François X (photo) est de retour pour une nouvelle date à l'Ampérage. Résident de la Concrete à Paris, invité régulier de clubs fameux comme le Berghain, la Fabric ou le Robert Johnson, et fondateur d'un label, Dement3d, devenu aujourd'hui une véritable référence, ce passionné de longue date des classiques de Détroit, New York et Chicago s'est enfin imposé, depuis maintenant pas loin d'une dizaine d'années, comme l'une des figures-clés les plus incontournables du renouveau de la scène techno parisienne.


<< article précédent
Dans les coulisses de la résidence de Djazia Satour à la Source