Et le bar le Mark XIII changea de nom et devint le Redrum

Le fameux bar grenoblois, très branché culture underground, officialisera ce changement mercredi 31 octobre.


Cinq années après avoir repris le Mark XIII, fameux bar de la rue Lakanal, Luc Andriot, l'actuel propriétaire du lieu, a décidé qu'il était temps d'en faire un endroit « plus à son image ». Adieu le Mark XIII donc, et bienvenue au Redrum, nom choisi en référence à un passage clé du fameux film de Stanley Kubrick The Shining.

Si le bar garde bien sûr sa vocation de terre d'accueil des cultures underground, le nom n'est pour autant pas la seule chose qui va changer. À partir du mercredi 31 octobre, on pourra ainsi découvrir une déco entièrement remaniée pour rendre hommage « aux films d'horreur les plus emblématiques des années 1960 à 2000 ». Une transformation déjà partiellement entamée cet été (avec par exemple le déplacement de la cabine DJ au fond du bar pour laisser plus de place au dancefloor), et qui connaitra une deuxième étape au printemps avec une transformation de l'étage en salon 60's/70's avec mobilier d'époque.

Côté programmation, l'idée est d'aller vers « encore plus d'éclectisme » avec l'accueil de nouvelles associations en résidences (A.D.N. Roots'n'Culture…) qui viendront enrichir la programmation actuelle. Et parce qu'il fallait bien fêter tout cela comme il se doit, c'est pas moins de quatre soirs de fête qui vont s'enchaîner cette semaine, avec des soirées rock/métal le mercredi, électro/techno le jeudi, drum'n'bass et bass music le vendredi, et enfin rockabilly et garage le samedi.


<< article précédent
Il était une fois L'Art partagé, « musée éphémère de l’art brut »