Des filles, du pétrole et des chips

Les groupes Jean-Michel Jarret et Vestale Vestale seront vendredi 16 novembre au Bauhaus à l'invitation du label rhônalpin Petrol Chips.


Repéré au printemps dernier par le biais d'une impressionnante salve d'albums d'artistes grenoblois sortis à quelques jours d'intervalle (Missives d'amour de Bleu Russe, Art Autoroutier de Nuage Fou et Avec du noir avec du blanc d'Olivier Depardon), le label rhônalpin Petrol Chips n'a visiblement pas fini de faire parler de lui. Comme en témoigne le concert de ce vendredi 16 novembre à 20h au Bauhaus, qui met à l'honneur deux autres formations du cru qui risquent de provoquer une véritable déflagration en live.

Auteur il y a peu d'un album au titre sans équivoque (We Are Not Merchandise), Jean-Michel Jarret (en photo) est un trio féminin qui ressuscite les heures de gloire du mouvement "riot grrrl" au sein d'un écrin synth-punk lo-fi d'une efficacité redoutable. Soutenue par les compositions synthétiques 80's à la fois dépouillées et puissantes de Ray Bornéo (le fondateur du label), Vestale Vestale dévoile quant à elle sur Pour Adultes et Adolescents une succession irréprochable d'hymnes pop vénéneux au possible, qui ne demandent qu'à être repris en chœur par le public. On prend les paris ?


<< article précédent
Jérôme Kircher : « Un "Monde d’hier" pour rendre physique la pensée de Stefan Zweig »