"Pourquoi ? Parce que !" : Papagalli façon puzzle

L'humoriste dauphinois sera au Théâtre municipal de Grenoble du jeudi 29 novembre au samedi 1er avant de repartir en tournée iséroise.


« Pourquoi les danseuses classiques marchent-elles sur la pointe des pieds alors qu'il serait plus simple d'en faire danser des plus grandes ? » : voilà l'une des nombreuses questions posées par Serge Papagalli dans son nouveau spectacle baptisé Pourquoi ? Parce que ! en grande tournée iséroise depuis sa création. Une question toute aussi saugrenue et savoureuse que d'autres à laquelle il ne donne pourtant pas de réponse – d'où le titre. Car l'aventure a plutôt pour but de laisser la verve et les capacités comiques du plus dauphinois des humoristes s'épanouir une nouvelle fois sur scène.

Un solo qui a donc tout pour satisfaire les fans de l'homme à accent qui, sur scène et par moments accompagné du génial (mais sous-exploité ici) Stéphane Czopek (qui, pour info, joue le neveu de la famille Maudru, le personnage le plus fort des pièces de groupe de Papagalli), alterne absurde, humour potache et réflexions plus personnelles – sur son père italien et sa maman dauphinoise par exemple.

Rien de bien nouveau sous le soleil papagallien donc (on a même l'impression que l'homme est en mode automatique, ce qui donne certaines longueurs à l'ensemble), mais ça fait toujours grand effet auprès d'un public de fidèles conquis d'avance.

Pourquoi ? Parce que !
Au Théâtre municipal de Grenoble du jeudi 29 novembre au samedi 1er décembre à 20h30
Toutes les dates de la tournée sont sur www.papagalli.fr


<< article précédent
Girls in Hawaïï : vers les lueurs