Kenny Dope : house maestro made in New York

Attention, événement : l'un des DJs les plus importants de l'histoire de la dance music new-yorkaise sera vendredi 8 février à la Belle électrique. On vous en dit plus.


N'ayons pas peur des mots : c'est un véritable pan de l'histoire de la dance music new-yorkaise qui sera présent ce vendredi 8 février aux platines de la nouvelle soirée Let's dance de la Belle électrique. En solo ou au sein de son célèbre duo Masters At Work avec Little Louie Vega, Kenny "Dope" Gonzales est en effet l'auteur d'un nombre de classiques tout simplement démesuré.

Le fameux The Bomb de Bucketheads, sur lequel tout le monde a forcément dansé un jour ? C'est lui. Les hymnes house emblématiques The Ha Dance et Work, samplés et remixés un nombre incalculable de fois ? Encore lui. Le projet culte entre soul, jazz, house et musiques latines Nuyorican Soul, qui réunissait sur un même album George Benson, Roy Ayers, Tito Puente, DJ Jazzy Jeff ou encore Salsoul Orchestra ? Toujours lui.

Depuis la fin des années 1980, lorsqu'il organisait ses premières block parties à Brooklyn et s'initiait à la production aux côtés de Todd Terry, Kenny Dope n'a cessé de refléter dans ses DJ-sets, ses remixes et ses morceaux la formidable diversité musicale qui règne depuis toujours dans les rues de sa ville, de la house au hip-hop en passant par la salsa, le jazz, le funk, le reggae et la soul. Trente années et quelques plus tard, c'est presque comme si rien n'avait changé.

Kenny Dope + Nick V + Roger Thornhill
À la Belle électrique vendredi 8 février à 23h


<< article précédent
Sarah Kane : l’amour et la violence