Quatre soirées pour un dernier week-end de février réussi

Direction, au choix, l'Ampérage, le Drak-Art ou le Black Lilith.


22.02.19 > Drak-Art

Salaryman

Seizième édition déjà pour les soirées Clang! du collectif Bass Jump, fervent défenseur des sonorités drum'n'bass, jungle et bass music depuis pas loin d'une dizaine d'années. L'occasion pour l'association grenobloise de réunir un plateau 100% français, avec en tête d'affiche le très productif mais également très éclectique DJ/producteur Salaryman (photo), en activité depuis le début des années 2000 et aujourd'hui signé sur quelques-uns des labels les plus emblématiques de la scène drum'n'bass mondiale – RAM Records, Technique Recordings…


22.02.19 > Ampérage

Master Phil

Pour sa première soirée à l'Ampérage, le collectif Love Reaction a eu l'excellente idée d'inviter aux platines Master Phil, DJ et crate-digger parisien de premier plan passionné de « musique émotionnelle ». Un raccourci bien pratique pour englober la large gamme de styles musicaux diffusée dans ses sets, de la house à la balearic en passant par l'italo, le french boogie, l'acid, la trance ou encore le zouk. Autant dire qu'on peut s'attendre à une vaste sélection de pépites dansantes méconnues, partagées avec une joie et une bonne humeur communicatives.


22.02.19 > Black Lilith

High Klassified

C'est sûrement LA grosse soirée rap à ne manquer sous aucun prétexte en février : beatmaker canadien de haut niveau signé sur le label Fool's Gold d'A-Trak, le Montréalais High Klassified sera de passage en DJ-set au Black Lilith pour une date exclusive. À son actif, des productions pour différents poids lourds du rap américain comme Future, The Weeknd ou Mick Jenkins, mais également plusieurs artistes francophones comme Hamza, Dosseh ou encore le Grenoblois Tortoz qui viendra d'ailleurs se produire en showcase pour l'occasion.


23.02.19 > Drak-Art

Bashment

Lancées il y a maintenant deux ans par le collectif Eddy Rumas, les soirées Bashment se sont imposées comme un rendez-vous de premier choix pour les amateurs de dancehall, et plus largement de musiques dansantes caribéennes. Réunissant dans une ambiance chaleureuse et festive quelques-uns des acteurs les plus passionnés de la scène sound-system sur Grenoble (Soul Crucial, Badman & Gringo, Bassroom Sound, Tropikal Selecta…), elles offrent ainsi une alternative bienvenue au tout-venant house et techno du samedi soir.


<< article précédent
Kittin : rupture et renouveau