Variations indie folk avec Louis Jucker et Emilie Zoé

Samedi 23 février, l'association Reafforests nous donne rendez-vous au Café du Nord. Et ce sera forcément très bien.


On avait déjà eu l'occasion de découvrir à Grenoble les musiciens helvètes Louis Jucker et Émilie Zoé il y a maintenant un peu plus d'un an, par le biais de leur formation rock lo-fi Autisti, aux échos volontiers 90's. Les voilà aujourd'hui de retour, toujours à l'invitation de l'association Reafforests mais dans un contexte musical pour le moins différent, puisqu'ils viennent cette fois présenter chacun leur projet solo.

Pour Louis Jucker (photo), difficile d'en dire beaucoup plus au stade actuel, puisque l'album qu'il viendra défendre pour l'occasion, Kråkeslottet [The Crow's Castle], enregistré en Norvège, ne sortira pas avant mars. Au vu du pédigrée du bonhomme, et des quelques extraits déjà disponibles sur le net (Seagazer, Tale of a teacher's son et Merry dancer), la curiosité pour cette échappée indie-folk volontiers expérimentale est néanmoins de mise, d'autant qu'il sera accompagné en live par les membres de son (autre) groupe Coilguns, avec lesquels il joue habituellement dans un registre bien plus bruyant.

En ce qui concerne Émilie Zoé, ouf, son album solo The Very Start est déjà sorti en novembre dernier, et s'avère pour le coup assez épatant, pour peu qu'on apprécie les ambiances folk-rock dépouillées et les complaintes lo-fi intimistes belles à en pleurer.

Louis Jucker feat. Coilguns + Émilie Zoé
Au Café du Nord samedi 23 février à 20h30


<< article précédent
"Bérénice" par Isabelle Lafon : en faire tout un drame