Envolées cosmiques grâce à The Dare Night et Hard Fist

L'équipe de l'association grenobloise The Dare Night investira toute la Bobine (bar et salle) ce vendredi 8 mars pour une soirée consacrée au très bon label lyonnais Hard Fist, spécialisé en musiques tribales voyageuses et propices à la transe.


C'est une soirée spéciale à plus d'un titre qu'organise l'équipe de The Dare Night ce vendredi 8 mars. Par sa configuration d'abord, puisqu'elle investira à la fois et le bar et la salle de concert de la Bobine (moyennant une entrée à 6 euros, mais aussi une prolongation du son jusqu'à 1h30). Par sa programmation ensuite, puisqu'elle accueillera pour la première fois des artistes du très bon label lyonnais Hard Fist, spécialisé en musiques tribales voyageuses et propices à la transe – italo, cosmic disco, new wave, rock psychédélique, musiques folkloriques du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie…

En tête d'affiche, on retrouvera ainsi le musicien d'origine jordanienne Shadi Khries (photo), découvert par le biais de ses collaborations avec Acid Arab, mais surtout de son très bon projet King Ghazi aux côtés de Gilb'r, boss du fameux label Versatile. Il viendra pour l'occasion dévoiler un nouveau live entre musiques arabes et techno planante, mêlant à la fois machines et instruments acoustiques.

Autre live à ne pas manquer, celui du duo parisien Ko Shin Moon, auteur en 2017 d'un album éponyme sur l'excellent label Akuphone et spécialiste des rencontres entre musiques du bout du monde, field recording, sampling et électro analogique. Un vaste et alléchant programme, complété enfin par un DJ-set en "back-to-back" des deux fondateurs de Hard Fist, Tushen Raï et Cornelius Doctor.

Hard Fist Showcase
À la Bobine vendredi 8 mars dès 19h30


<< article précédent
"Les Vaches de Monsieur Yoshizawa" : vachement irradiées