Rendez-vous en terre rock connue

Depuis la sortie de leur premier EP en 2014, et plus encore de leur premier album "Superior State" en octobre dernier, les Parisiens de Rendez-Vous sont le sujet de discussions enflammées au possible chez les fans de rock. Ils seront vendredi 15 mars sur la scène de la Bobine.


Certes, c'est toujours un peu injuste de réduire un groupe, qui plus est talentueux, au statut de simple cas d'école. Il n'empêche, à l'écoute de Superior State, premier album en soi assez irréprochable de Rendez-Vous (soit le quintet parisien dont tout le monde parle ces derniers temps parmi les fans de rock), on ne peut malgré tout s'empêcher de se poser la question : est-ce que ça a vraiment du sens de faire du post-punk option cold wave en 2019 ?

A priori, comme ça, on a envie de répondre non. D'abord parce qu'il s'agit d'un courant musical tellement profondément ancré culturellement dans l'époque qui l'a vu naître (à la louche la fin des années 1970 et le début des années 1980) que ça semble forcément un peu illusoire de vouloir perpétuer ça aujourd'hui. Ensuite parce que des formations du style, on en bouffe tellement à la pelle depuis une dizaine d'années qu'on a amplement dépassé le stade de l'indigestion.

Pour autant, pour peu qu'on accepte de mettre tous ces a priori de côté et qu'on se focalise uniquement sur la musique, force est de se rendre à l'évidence : Superior State est objectivement une succession ininterrompue de tubes sauvages et incandescents à la fois beaux et tristes grâce auxquels le groupe ne devrait avoir aucun mal à retourner la Bobine.

Rendez-vous + Lovataraxx
À la Bobine vendredi 15 mars à 20h30


<< article précédent
Les neuf vies de Brodinski