HeroFestival : « L'ambition est que tout le monde s'amuse »

Troisième édition grenobloise pour le HeroFestival, salon qui se tiendra samedi 6 et dimanche 7 avril à Alpexpo avec, au programme, des conférences, des défilés ou encore des expositions autour de la pop culture, du cosplay, de la bande dessinée... Bienvenue dans des mondes à part !


Plus vrais que nature, l'héroïne de la série d'animation Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir et des personnages de Dragon ball Z déambulent devant le cinéma Pathé Chavant, qui accueillait il y a quelques semaines la conférence de presse du HeroFestival. Soit un immense salon prévu sur deux jours à Alpexpo qui fera se côtoyer une foule de héros et d'héroïnes venus d'univers virtuels et proposera diverses animations – des stands, des rencontres, des dédicaces, des conférences…

« L'ambition est que tout le monde s'amuse » explique Annabelle Fouques, qui porte l'événement avec Marc Lefèvre depuis sa création en 2014 à Marseille. Un leitmotiv qui semble séduire puisqu'en seulement deux éditions à Grenoble, « ce ne sont pas moins de 35 000 personnes qui ont été accueillies ».

We can be heroes, just for two days

Cette année encore, les festivaliers seront invités à entrer en immersion totale dans leurs univers préférés : « Krypton » autour des comics, de la science-fiction, du cinéma et des séries, dans lequel ils pourront notamment découvrir une exposition sur les films de super-héros ou encore un stand airsoft ; « Konoha » (du nom d'un village de Naruto) qui fera rayonner la culture asiatique avec ses mangas et ses personnages traditionnels ; « Ludopolis » consacré aux jeux vidéo, aux talents du web et aux nouvelles technologies ; et enfin « Brocéliande » dédié à Harry Potter avec, en prime, la présence de Stanislav Ianevski, alias Viktor Krum dans Harry Potter et la coupe de feu.

Au détour des allées, les visiteurs pourront également tomber sur d'autres personnalités comme l'actrice et chanteuse française Chantal Goya, quelques célébrités du web, ou encore des stars du doublage comme Maïk Darah qui incarnait Monica dans la série Friends et Emmanuel Karsen qui se cache derrière Ginyû dans la série Dragon Ball Z kai. Avec le HeroFestival, tout le monde est un peu un héros donc !

HeroFestival
À Alpexpo samedi 6 et dimanche 7 avril de 9h30 à 19h


<< article précédent
Musée électronique : « Un festival élégant mais pas pédant »