Trois soirées pour bien commencer avril

Direction le Musée dauphinois, le Black Lilith et la Belle électrique.


03.04.19 > Musée dauphinois

Carista

C'est clairement le bon plan de la semaine : pour la clôture du festival culturel interuniversitaire Rêve(s), The Dare Night et Un Tramway Nommé Culture organisent une soirée en "open air" dans la splendide enceinte du Musée dauphinois. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, c'est l'excellente DJ hollando-surinamaise Carista (photo), résidente sur Red Light Radio et NTS, qu'on retrouvera aux platines, pour une sélection soulful à souhait entre house, hip-hop, bass music, disco et jazz. Un conseil, venez (très) tôt pour pleinement en profiter.


05.04.19 > Black Lilith

Borusiade

Naviguant entre « dark disco, minimal wave et house brute teintée d'acid », la DJ et productrice roumaine Borusiade, aujourd'hui installée à Berlin et signée sur l'excellent label Cómeme de Matias Aguayo, fait partie des artistes fétiches de la Grenobloise DJ Rescue, résidente des soirées Toute une nuit du Black Lilith. « Quand j'ai découvert son EP Feeling of Entropy en 2016, j'ai pris une grande claque. Ça reste un de mes EPs préférés. Slow, dark, sexy, ambiances cold wave et mélodies giallo disco sublimes ». Un enthousiasme qu'on partage sans détour.


06.04.19 > Belle électrique

Jayda G

C'est un profil peu commun que celui de Jayda G, qui partagera l'affiche de la prochaine soirée Let's dance de la Belle électrique avec le Londonien Dan Shake. Scientifique spécialisée en toxicologie environnementale, auteure d'une thèse consacrée à l'impact humain sur les orques dans la mer des Salish, elle mène en parallèle une brillante carrière de DJ et productrice house, funk et disco entre Berlin et Vancouver, dirige le label Freakout Cult aux côtés de son ami DJ Fett Burger et vient de sortir chez Ninja Tune un très réussi premier album, Significant Changes. Qui dit mieux ?


<< article précédent
Mulatu l'Éthiopien