Malik Djoudi : à la recherche de « la paix intérieure »

Après un premier album électro-pop acclamé en 2017, Malik Djoudi est de retour avec un "Tempérament" ​convaincant qu'il présentera vendredi 3 mai sur la scène de la Maison de la musique de Meylan.


« Dans mes chansons, je pose des questions et j'en donne les réponses » : voilà comment Malik Djoudi nous décrit son nouvel album électro-pop Tempérament qu'il viendra présenter à la Maison de la musique de Meylan. Artiste remarqué en 2017 avec un premier album (Un) porté par sa voix androgyne et très surprenante, ce Poitevin d'origine algérienne et vietnamienne est passionné de musique depuis toujours. « Je chante depuis mes six ans. Ça a toujours été là, en moi, et ma mère m'a toujours poussé. Je n'ai pas appris. »

Libre, celui qui trouve ses inspirations « chez Sébastien Tellier, Christophe ou encore James Blake » compose donc à l'oreille, en suivant son instinct. « Quand je crée, je commence souvent à chercher des accords au clavier, à la guitare et les arrangements m'arrivent dans la tête. J'essaye de les rejouer et de les retranscrire. Les couleurs musicales m'embarquent vers des endroits dans lesquels je n'aurais pas imaginé aller. »

Ce sont d'ailleurs vers des terres inconnues que nous emmène son nouvel album de douze titres aux mélodies délicates, aériennes et aux textes semblant exprimer un trop-plein émotif. « Je parle d'amour, d'envie d'évasion, de voyages ; j'aborde la recherche de paix intérieure. » Une invitation aux rêves, à l'amour, mais aussi à l'amitié à laquelle il rend hommage avec Étienne Daho dans le duo À tes côtés. Classe.

Malik Djoudi
À la Maison de la musique de Meylan vendredi 3 mai à 20h30


<< article précédent
Un festival des Arts du récit pour « faire se rencontrer les générations de conteurs »