À plus dans le Magic Bus

Zoom sur la programmation de la 18e édition du festival prévue du jeudi 23 au samedi 25 mai.


C'est désormais une formule immuable que propose l'association Retour de scène à l'approche de la 18e édition du festival Magic Bus : deux soirs de concerts à l'air libre sur l'Esplanade réunissant les têtes d'affiche du festival précédés d'une date à l'Ampérage en vue d'honorer la crème de la désormais incontournable Cuvée grenobloise. Où, dans ce cas, l'on pourra se familiariser avec le néo-trip-hop aux horizons élargis d'Aora Paradox, croiser Bleu Tonnerre qui réunit notamment les énergies de "Jose" Dos Santos (à mille lieues de ses Wastemen) et de Jul, ou encore s'enjailler sur le R'n'B laidback de LuLu & Young Seph.

Côté Esplanade, les têtes d'affiche du vendredi seront plus familières en les personnes de Soviet Suprem et Shantel & The Bucovina Club Orkestar, pour une soirée à forte résonance balkanique qui mettra également en avant les "folk songs" de Picky Banshees et la cumbia hip-hopisante de Sidi Wacho.

Le lendemain, la clôture de Magic Bus (et sans doute son climax) sera elle plus urbaine puisque quasi entièrement tournée vers le hip-hop : celui du Grenoblois Resca, du Sétois Demi Portion et de la tête d'affiche du soir Disiz La Peste (photo). Une dynamique que viendra tout juste infléchir l'autre grand nom de la soirée, High Tone, qui, pour son septième album, a mis pas mal d'eau dans son dub et surtout beaucoup d'autres ingrédients glanés du côté de l'électro et même de l'Asie du Sud-Est. Ouvrant ainsi l'Esplanade aux quatre vents et aux quatre points cardinaux.

Magic Bus
À l'Esplanade et à l'Ampérage du jeudi 23 au samedi 25 mai


<< article précédent
Une Université Inter-Âges du Dauphiné pour « créer du lien social entre les âges »