"Street Art Movie Fest" : street art sur toile

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes s'ouvrira vendredi 31 mai au Jardin de Ville avec trois jours de films. On vous en dit plus.


« Montrer ce qu'il se fait de mieux en matière de films sur la discipline », tel est le but du Street Art Movie Fest, événement de trois jours qui ouvrira le Street Art Fest Grenoble-Alpes (dont on parlera plus en détails la semaine prochaine). Le montrer donc, et gratuitement et en plein air (au Jardin de Ville). « Si on veut coller à l'idée du street art, c'est évidemment plus sympa de faire ça en extérieur, surtout à cette époque de l'année » poursuit Jérôme Catz, directeur du centre d'art Spacejunk et dudit festival de street art.

Au programme de cette troisième édition (mais deuxième en extérieur, la première ayant eu lieu au cinéma le Club), « quatre longs-métrages, une quinzaine de courts-métrages et films d'animation ; suivis de formats moins académiques tels que les timelapses et les gifs animés » détaille le programme. Avec des films venus de France et de l'étranger – « on a fait un énorme boulot de traduction et de sous-titrage » assure Jérôme Catz.

Notons notamment, côté longs, Obey Giant consacré à Shepard Fairey, tête d'affiche du festival qui sera à Grenoble mi-juin pour réaliser une fresque et inaugurer l'exposition que le festival lui consacre (là encore, plus d'infos dans le prochain PB) ; The Man Who Stole Banksy centré sur une fresque de Banksy réalisée à Bethléem (mais arrachée ensuite pour se retrouver sur eBay – il y a toujours plein d'histoires à raconter autour de Banksy) ; ou encore le court Street Heroines sur les femmes évoluant dans cet univers toujours très masculin qu'est le street art.

Street Art Movie Fest
Au Jardin de Ville de Grenoble du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin
Programme complet sur www.streetartfest.org

Street Art Fest Grenoble-Alpes
Du vendredi 31 mai au dimanche 30 juin


<< article précédent
Decibelles : rock française