Le dancefloor au scalpel à la Belle électrique

On déroule le sommaire de la "semaine du dancefloor" qu'organise la salle grenobloise du mardi 18 au vendredi 21 juin


Après, entre autres, le punk et les musiques populaires jamaïcaines, c'est cette fois au dancefloor de faire l'objet d'une semaine thématique à la Belle électrique. Au programme, on retrouvera ainsi mardi 18 une projection du documentaire "historique" (il fut diffusé pour la première fois sur Arte en 1996) Universal Techno de Dominique Deluze, qui retrace la genèse du genre à Détroit en compagnie de ses trois pères fondateurs : Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson.

Un gros morceau, au même titre que la conférence du lendemain (mercredi 19 donc), qui réunira Michel Amato alias The Hacker et Jean-Yves Leloup, l'un des meilleurs critiques et journalistes français dans le domaine des musiques électroniques (on vous recommande chaudement ses passionnants ouvrages parus chez l'éditeur Le Mot et Le Reste), et accessoirement curateur de la récente exposition-événement Électro, de Kraftwerk à Daft Punk en place à la Philharmonie de Paris.

Jeudi 19, place à une soirée dansante au bar de la Belle électrique chorégraphiée et mise en scène par Yannick Siméon de la compagnie APART. Et le vendredi, enfin, clôture en beauté avec une soirée en deux parties à l'occasion de la Fête de la musique… sur laquelle on reviendra plus en détail le moment venu.

Semaine du dancefloor
À la Belle électrique du mardi 18 au vendredi 21 juin


<< article précédent
Qui es-tu le Périscope ?