Merci, Bonsoir : quand Mix'Arts arrive en ville

La cinquième édition de ce festival centré sur les arts de la rue et la musique débute mardi 10 septembre, en plein cœur de Grenoble.


5e édition pour Merci, Bonsoir !, le festival grenoblois (à prix libre cette année) dédié aux arts de la rue et à la musique. Un temps fort de rentrée géré par l'association Mix'Arts afin de « rendre la culture accessible à toutes et tous » (extrait du dossier de presse) en défendant une programmation aussi exigeante qu'une manifestation qui se déroulerait entre les murs d'un théâtre – les organisateurs insistent d'ailleurs sur le fait que les compagnies qu'ils invitent sont professionnelles.

Si, au vu de l'importance de plus en plus forte qu'il prend depuis sa création en 2014, on parlera plus longuement du festival dans notre prochain numéro (on détaillera amplement la programmation proposée au Parc des Arts – quartier Mistral, à côté du Prunier sauvage), sachez que les hostilités débuteront mardi 10 septembre en centre-ville (jardin de Ville, place Saint-André et place de Gordes), en lien avec le Théâtre municipal de Grenoble. « Ce partenariat nous offre un rayonnement non négligeable et nous permettra de toucher un public différent » (toujours le dossier de presse). Avec, à partir de 18h, du théâtre de rue, du cirque, de la danse (le chorégraphe grenoblois Nicolas Hubert présentera sa dernière création Toucher pas touché [ne pas jeter sur la vois publique] – photo) ou encore de la musique. Merci d'avance pour ces moments.

Merci, Bonsoir !
À Grenoble du mardi 10 au dimanche 15 septembre


<< article précédent
« Dans toute famille, ça arrange tout le monde qu’il y ait une "folle" »