Lumière sur Jour & Nuit

On fait un point sur la huitième édition du festival organisé par la Belle électrique du jeudi 5 au samedi 7 septembre.


C'est une huitième édition charnière à plus d'un titre pour le festival Jour & Nuit. Déjà parce qu'historiquement, le festival, créé en 2012 (soit trois ans avant l'ouverture de la Belle électrique), a toujours eu pour vocation de servir de vitrine à l'association MixLab en charge de la gestion de la salle au moins jusqu'en 2020. Autant dire qu'une édition 2019 réussie ne pourra que peser favorablement sur le renouvellement du contrat de gestion (la fameuse "délégation de service public") entre la Ville et l'asso. Ensuite parce qu'après avoir changé sans cesse de configuration, année après année, la formule établie lors de l'édition 2018 s'était avérée une éclatante réussite, permettant au festival de franchir un cap incontestable… Le défi consistant désormais à faire au moins aussi bien.

En toute logique, l'architecture de Jour & Nuit va donc rester cette année sensiblement identique à la précédente, avec trois scènes distinctes reliées par différents stands, une gratuité quasi totale (seules les deux soirées tardives dans l'enceinte de la salle restent payantes) et bien sûr une programmation musicale vaste, pointue et foisonnante.

Les diverses activités extra-musicales (stands gastronomiques, animations jeune public, conférences et tables rondes du forum Culture <> Futur) répondront également présentes, et seule la disparition de l'emblématique journée du dimanche (au profit désormais du jeudi soir) pourra éventuellement en décevoir quelques-uns, même si l'on imagine volontiers que le choix ne s'est pas fait de gaieté de cœur.

Festival Jour & Nuit #8
À la Belle électrique du jeudi 5 au samedi 7 septembre


<< article précédent
Ce week-end, on danse au Drak-Art et à l'Ampérage (qui lancent leur saison)