La rentrée pépouze avec Papooz

« Jeudi 12 septembre, l'Université Grenoble Alpes fête la rentrée et concocte pour ses étudiants une journée festive sur-mesure et unique en son genre : UGA c'est Party ! » Avec notamment un gros concert dont on vous cause ici.


La rentrée à peine passée, voilà déjà les étudiants au taquet. Pour les partiels. Euh... Tout doux, les partiels on verra en temps voulu (la veille) ! Une fois passée la journée d'intégration, le bizutage, le gala de rentrée, la soirée du BDE, la soirée du BDS, la vente de calendriers au profit d'Habitat et anti-spécisme...

L'Université Grenoble Alpes (UGA pour les gens cool) a bien compris cette réalité en lançant les hostilités-festivités jeudi 12 septembre avec UGA c'est Party !. L'idée, garantie sans TD ou évaluation surprise, recouvre, entre autres animations, une course à pied à travers le campus (pour prendre le pli de tous ces matins où le réveil n'a pas sonné), un espace chill (histoire de prendre le rythme d'un vendredi matin vaporeux au fond de l'amphi) et bien sûr un concert.

Or, qui de mieux pour un concert étudiant que Papooz, les Heckle et Jeckle de la pop branchée parigotte ? Têtes à claque, coupes de douilles, fringues tombées du camion, Papooz est l'une des petites sensations du moment ; leur pop tropicale rappelant vaguement,  l'ironie coolos en plus, les mélodies coulantes de Tahiti 80 voire Phoenix. C'est l'idéal pour siroter des cocktails bien chargés dans l'espace chill.

Papooz + Saro + G-Lab + Joko soundsystem
Au campus universitaire / parking ampère jeudi 12 septembre


<< article précédent
Cédric Klapisch : « On est tous des anonymes »