Toutes les couleurs de l'Inde avec le Grenoble Indian Film Festival

Rendez-vous du jeudi 17 au dimanche 20 octobre à Grenoble, Saint-Martin-d'Hères et Saint-Égrève.


Troisième édition pour le Grenoble Indian Film Festival, organisé par l'association I.C.E. dans l'objectif de dévoiler toute la diversité du cinéma indien contemporain. Outre une pléiade d'ateliers en tout genre, une exposition de peinture et une soirée « Bollywood Night », la majeure partie de la programmation sera bien sûr dédiée au… cinéma, avec pas moins de sept films projetés.

Parmi ces derniers, trois blockbusters très attendus, chacun dans un registre très différent : Chhichhore de Nitesh Tiwari accompagne ainsi au fil des ans et des aléas de la vie un groupe d'amis qui s'est formé à l'université, tandis que Kalank d'Abhishek Varman (photo) joue la carte de la grande fresque historico-romantique flamboyante dans des décors majestueux. Enfin,  Mission Mangal de Jagan Shakti s'inspire d'une histoire vraie pour retracer le lancement d'une mission spatiale à destination de Mars.

À noter, également, un documentaire de Pan Nalin sur la médecine ayurvédique (Ayurveda), un film anglais de Gurinder Chadha sur un jeune immigré indien passionné par Bruce Springsteen (Music of my life), un intrigant film noir signé Partho Sen Gupta (Sunrise) et enfin un film d'auteur plus intimiste (Once Again de Kanwal Sethi) qui sera projeté en présence du réalisateur pour la clôture du festival.

Grenoble Indian Film Festival
À la Nef, à Mon Ciné et à la Vence Scène du jeudi 17 au dimanche 20 octobre


<< article précédent
Passion John Hughes à la Cinémathèque de Grenoble