Rap nouvelle génération avec Ninho


Ce n'est un secret pour personne : le paysage du rap français s'est radicalement transformé ces dix dernières années, porté par toute une nouvelle génération d'artistes s'affranchissant des codes, brisant les tabous et pulvérisant littéralement tous les records en termes de popularité et d'audience. Et s'il y a bien un rappeur, plus que tout autre, qui incarne à la perfection cette évolution, c'est sans aucun doute Ninho.

Artiste précoce (à 23 ans, il a déjà près d'une dizaine d'années d'activité au compteur), dur à la tâche (il comptabilise déjà cinq mixtapes et deux albums), et surtout incroyablement doué, le rappeur d'origine congolaise, grandi entre l'Essonne et la Seine-et-Marne, synthétise la plupart des grandes tendances actuelles du rap francophone. Kickeur et freestyleur de premier plan, il représente un rap de cité dur et sale élevé à un régime 100% béton, mais qui n'hésite pas à louvoyer vers des univers beaucoup plus pop et ensoleillés à l'occasion, comme en témoignent ses innombrables tubes comptabilisant des dizaines de millions de vues sur YouTube.

N'ayons pas peur des mots, c'est donc une véritable légende en devenir qui foulera la scène du Summum ce vendredi, pour le plus grand plaisir d'un public qu'on imagine déjà conquis d'avance.

Ninho
Au Summum, vendredi 15 novembre à 20h


<< article précédent
"Le Mans 66" : the mans of Le Mans