Comment le Bar-Bars ?

Le festival Culture Bar-Bars, c'est un peu une fête de la musique des débits de boisson. Réjouissances programmées du 28 au 30 décembre, dans une série de lieux grenoblois.


Dans 60 villes en France, l'événement a largement essaimé en 18 éditions. Et il conviendra de se pencher sur cette édition grenobloise. Par pur chauvinisme mais aussi parce qu'on y croisera notamment deux vieilles canailles ayant officié au sein des cultes Little Rabbits : Federico Pellegrini aka French Cowboy et son compère Eric Pifeteau dit The One, association qui livrera un nouvel album en 2020. Leur prestation du 29 novembre à la Bobine sera suivie d'un mix électro de Human Pattern.

Á suivre également, la belle jeunesse qui ne cesse de monter de la charmeuse folk lyonnaise Tachka (28 novembre) et de l'un de ses pendants masculins, sans doute plus roots dans ses influences, Yannick Owen (30 novembre). N'oublions pas non plus le folk d'An Eagle in Your Mind (le même soir), lequel s'éloigne à tire d'aile du genre pour aller percuter d'un côté les traditions ancestrales de la sono mondiale, de l'autre les chapelles électroniques contemporaines. Voilà pour l'essentiel sis à la Bobine et complété de quelques événements dans différents bars de la ville. Santé ! Euh... chantez !

Festival Culture Bar-Bars
Du jeudi 28 au samedi 30 novembre


<< article précédent
Lomepal : j’me présente, je m’appelle Antoine