Trois soirées à ne pas rater

On a repéré pour vous trois immanquables pour la semaine, à partir du 4 décembre. Au programme : rap et techno en divers lieux grenoblois.


04.12.19 > EVE
Lean Chihiro

Déjà trois années qu'on entend parler de Lean Chihiro, jeune rappeuse parisienne d'à peine 20 ans définie par un univers à la fois très singulier… et très dans l'air du temps : références à la pop-culture japonaise tous azimuts, stylisme irréprochable, flow ultra mélodique explorant les frontières entre chant et rap, affection particulière pour les infrabasses saturées au point de faire trembler les murs… Précisons qu'elle rappe essentiellement en Anglais, ce qui lui fait au moins un point commun avec les groupes ASM et Mû, avec lesquels elle partagera l'affiche de ce concert organisé par Retour de Scène.

06.12.19 > Ampérage
DE_dust II

Ça fait longtemps qu'on défend dans ces pages le DJ et producteur français Panteros 666,  son approche très ouverte et décloisonnée des styles musicaux, sa passion sincère pour la grosse techno des années 90, la cyberculture et les nouvelles technologies… On est donc ravi de le voir venir présenter son nouveau projet en collaboration avec Romain Casa,  DE_dust II, un live techno / acid / warehouse inspiré par le jeu vidéo Counter Strike. Á leurs côtés, toujours en live, l'excellent Christopher Kah, activiste de longue date du versant le plus sombre de la techno qui viendra compléter l'affiche de cette soirée Solid Handwork du collectif Carton-Pâte.

0712.19 > Belle électrique
AZF
Nouveau passage à Grenoble pour AZF (photo), DJ parisienne fougueuse et charismatique adepte d'une techno sale, sombre et suintante, imprégnée d'influences acid, rave et industrielles. Résidente de la radio Rinse France et nouvelle emblème de la techno parisienne qui tape dur (mais pas que) aux côtés de son collectif Qui Embrouille Qui, Audrey Carcassone de son vrai nom se produira, une fois n'est pas coutume, en format "all night long", soit près de 6h d'affilée. L'occasion rêvée de dévoiler toute l'ampleur et les nuances stylistiques de son univers musical, plus vaste et diversifié que les fabuleux sets "haute intensité" sur lesquels elle a jusqu'à présent bâti sa réputation.


<< article précédent
Le Ciel se dégage