Deux clowns au sommet

La Compagnia Baccalà est de retour en Isère : le duo suisse débarqueà Eybens pour un spectacle drôle et poétique à la fois, tourné vers l'intime des spectateurs.


Son talent fait l'unanimité. Séduits nous aussi, on vous a déjà dit beaucoup de bien de la Compagnia Baccalà. Et on a une bonne nouvelle à vous annoncer : les deux clowns suisses sont de retour dans l'agglomération grenobloise. Cette fois, c'est à Eybens qu'ils ont décidé de poser leurs valises. Oh Oh laisse leurs principes burlesques inchangés : pour Camilla Pessi et Simone Fassari, le rire naît d'abord « d'une étude des dynamiques clownesques de l'être humain, pour pénétrer dans son intime ».

Appuyé sur cette base créatrice, leur spectacle connut un immense succès à Avignon, côté off, au point qu'il était devenu très difficile d'obtenir une place. Une bonne habitude pour les deux artistes, dont la précédente proposition – une autre perle, paraît-il – avait été jouée presque 700 fois dans plus de 50 pays ! Il faut dire que le couple, muet, a du répondant côté technique : acrobatie, mime, musique… Comme souvent avec les clowns, le talent se double d'une maîtrise irréprochable. Cela n'empêche pas la poésie et les émotions de s'exprimer, bien entendu, et c'est ce pour quoi on prend un plaisir aussi fort à ce défilé de saynètes comiques. L'occasion rêvée de redevenir un enfant… ou d'emmener les siens au spectacle.

Oh Oh
À l'Odyssée (Eybens) mercredi 18 décembre, à 19h


<< article précédent
Drôles de mamans