Deux propositions circassiennes

Art traditionnel, le cirque est aussi une discipline de la scène particulièrement innovante. Démonstration est faite avec deux spectacles bientôt joués à Grenoble.


Möbius

Une belle promesse que cette création ! On veut y croire au vu de la précédente pièce des circassiens de XY : il y a quelques années, Il n'est pas encore minuit, pur déploiement poétique et virtuose des possibilités de l'acrobatie aérienne, incroyable émanation d'une énergie collective, nous avait bluffés. Nous serons donc très heureux de retrouver les dix-neuf acrobates avec cette nouvelle création ; et ce d'autant plus qu'elle a été accompagnée par le chorégraphe Rachid Ouramdane. En topologie, une bande de Möbius est un ruban qui ne possède... qu'une seule face ! Cela promet bien des configurations incroyables de la part des acrobates.

MC2 – Du mardi 21 au vendredi 24 janvier


Pss Pss

Il n'y a pas si longtemps qu'on vous a parlé de la Compania Baccalà : le 18 décembre, elle était de passage à Eybens, à l'Odyssée. Déjà auparavant, dans ces pages, on vous avait incité à aller voir son dernier spectacle, Oh oh. Voici donc deux clowns (Camilla Pessi et Simone Fassari) formés en Suisse qui, avec leur duo, connaissent un succès dingue depuis une dizaine d'années. Leur credo ? « Étudier les dynamiques clownesques de l'être humain pour pénétrer dans son intime. »  Ils sont désormais de retour dans l'agglo avec leur précédente création Pss Pss, donnée quelque 700 fois dans plus de 50 pays. Si on ne l'a pas encore vue, on en attend beaucoup.

Théâtre municipal de Grenoble – Dimanche 22 mars


<< article précédent
Théâtre : six mois riches en émotions variées