Rendez-vous à Prémol

Des MJC et plusieurs associations socio-culturelles de Grenoble se mobilisent pour interpeller les candidats à l'élection municipale. Un rendez-vous est prévu au Théâtre Prémol le 26 février.


Entendre les propositions des candidats : c'est également l'intention d'un collectif réunissant les MJC et plusieurs associations grenobloises. Ces structures viennent de publier un manifeste de 17 pages « pour dresser un bilan de leurs actions, témoigner de leurs difficultés et émettre des propositions pour améliorer leur impact, leurs conditions de travail et la relation partenariale avec la Ville ». Une base de travail qui doit nourrir une rencontre le mercredi 26 février, au Théâtre Prémol, à laquelle le collectif invite toutes les listes en lice. Christine Alofs, éducatrice spécialisée et porte-parole du collectif, affiche une volonté de co-construction entre les acteurs.

Elle estime important, après l'élection, de partir sur de bonnes bases, la taille d'une collectivité publique pouvant compliquer les ajustements politiques opérés au cours du mandat. « Ce qui est important pour nous, c'est de ne pas sacrifier l'avenir de nos enfants, indique-t-elle. Il y a urgence à agir face à l'individualisation de la société et il faut notamment résister afin qu'ils ne passent pas toute leur vie devant un écran. Nous défendons donc l'éducation populaire, en complémentarité avec les enseignements de l'Éducation nationale. »


<< article précédent
Soir de débat à l’Ampérage