Un open mic pour le Patio solidaire

Une soirée de Saint-Valentin sans les amoureux et les promesses éternelles : c'est le programme du Transfo vendredi 14 février, à l'occasion d'une soirée en faveur du lieu d'accueil de demandeurs d'asile.


« Marre des soirées kitch pour le 14 février ? Viens célébrer l'amour, l'amitié et la joie dans une soirée conviviale. » C'est en effet une Saint-Valentin toute particulière qui se prépare au Transfo : une soirée de soutien (prix libre) pour le Patio Solidaire, un lieu autogéré, situé dans un bâtiment désaffecté de l'Université Grenoble Alpes, où vivent plusieurs dizaines de demandeurs d'asile depuis plus de deux ans. Au programme dès 19h : la projection d'un documentaire (dont les organisateurs souhaitent garder la surprise) qui, nous soufflent-ils tout de même, portera sur les difficultés que rencontrent les demandeurs d'asile pour obtenir gain de cause.

Suivront quelques témoignages de réfugiés, puis il sera l'heure du clou de la soirée, un open mic rap, ragga, R'n'B, dancehall qui s'annonce très intense. Trois artistes du Patio, tous habités d'une énergie impressionnante, se partageront le micro : Papa Réseaux, Cocoti et Demoniak. « Nous voulons leur donner l'opportunité de se faire connaître et de montrer leur talent, expliquent les organisateurs, mais tout le monde pourra prendre le micro et venir se défouler. » Et pour recharger les batteries, on pourra compter sur un repas traditionnel africain, concocté par le Patio.

Soirée Le Patio Solidaire
Au Transfo (rue Victor-Lastella) vendredi 14 février, dès 19h


<< article précédent
Le passant et les passeurs