En dehors des codes établis

Un nouvel label pour la musique électro : NewArray fait bien les choses et propose une soirée au Redrum, samedi 15 février, pour (mieux) se faire connaître. Explications.


Le schéma habituel des associations de musiques électroniques locales est désormais bien connu : plusieurs DJs et producteurs se mettent en commun, organisent des soirées d'ampleur croissante avec des têtes d'affiche et effectuent un important travail de communication pour transformer leur nom en véritable marque établie, gagnant ainsi en visibilité et en notoriété. Une sorte de "passage obligé" auquel NewArray a pourtant décidé de tourner radicalement le dos… sans en faire toute une histoire pour autant.

Regroupant un noyau dur de quatre ou cinq personnes déjà passées par une flopée de collectifs (Shoganaï, Hidden Plaza…) et habituées des passages sur la webradio Str808, NewArray s'intéresse ainsi toujours au versant le plus pointu de styles comme la techno, l'électro, la trance, l'acid ou l'IDM… mais consacre également beaucoup de temps « à faire des réunions, discuter de musique, se remettre en question, chercher à sortir des schémas établis et se libérer des impératifs commerciaux » comme l'expliquent Ben et Guillermo, deux des membres de l'asso. Prochainement disponible sur Bandcamp, [0], première compilation estampillée NewArray, s'avère en tout cas d'une qualité irréprochable et donne envie de suivre comment tout cela va évoluer.

NewArray présente [0], avec Numuw, Binary Digit, Macon et Ned Flanger
Au Redrum samedi 15 février, à 20h


<< article précédent
Un open mic pour le Patio solidaire