Un Printemps tous azimuts

Le Printemps de la poésie est un peu en avance sur la vraie saison post-hivernale. L'occasion d'une multitude d'événements dans l'agglo, qui devraient durer jusqu'en avril. Explications.


Amateurs de poésie, démultipliez-vous : le Printemps des poètes revient. La Maison de la Poésie Rhône-Alpes lance Frontières, une expo du plasticien Yves Orly à la bibliothèque universitaire Droit-Lettres (le vernissage est organisé jeudi 12 mars, à 17h). Samedi 14, un atelier d'écriture de la poétesse lyonnaise Florentine Rey est prévu au Magasin des Horizons, à partir de 14h. Enfin, en plus d'un concours, des lectures auront lieu sur la ligne D du tram, du mardi 17 au vendredi 20 mars.

L'AÉMD, une association étudiante, ajoute son grain de sel ! Jeudi 12 mars, à 18h, le Café Myrö (rue Jean-Jacques Rousseau) accueille le lancement d'une expo du photographe camerounais Blaise Tchatchouang Djilo. Deux jours plus tard, à partir de 19h, c'est avec Croque tes mots, une soirée lectures et open mic, que la fête se prolonge à la Crique Sud (boulevard Agutte-Sembat). Mardi 16, à midi, un buffet international sera ouvert au Hall Nord de l'université Stendhal, avant une conférence de Pierre Martial Abossolo sur le fantastique dans les contes africains. Ce n'est pas tout : d'autres célébrations de l'art poétique dans toutes ses dimensions arrivent ces prochaines semaines. Nos pages agenda vous permettront de compléter les vôtres.


<< article précédent
Des nerfs de glace