Les 3 soirées de la semaine

Trois prometteuses soirées clubbing s'annoncent à la Bobine, au Papa Club et à la Belle Électrique vendredi 13 et samedi 14 mars. On vous donne quelques détails.


13.03.20> Bobine
Calling Marian / Sierra / Rescue

C'est une double bonne nouvelle : après plusieurs années d'absence, l'excellent festival Les Femmes s'en mêlent, dédié à mettre en lumière la scène musicale féminine indépendante, fait de nouveau escale à Grenoble. Et pour fêter cela comme il se doit, la Bobine inaugure sa première soirée tardive, avec une fermeture des portes à 3h, s'il vous plait. Au programme, électro, acid techno, EBM, darksynth et club music aventureuse avec la Lyonnaise Calling Marian, la Parisienne Sierra et bien sûr Rescue, l'inoubliable créatrice des soirées Go Bang !

13.03.20> Papa Club
Boombass (Cassius)

Pendant pas loin d'une trentaine d'années, Hubert Blanc-Francard alias Boombass (photo) composait aux côtés de Philippe Zdar l'entité Cassius, l'un des duos les plus emblématiques et respectés de la scène électronique française. Après la disparition brutale de ce dernier en juin 2019, il a progressivement remis le pied à l'étrier pour se consacrer de nouveau à ce qu'il maîtrise le mieux : faire danser les gens. Plus énergique, plus techno (sans renier son ADN house pour autant), Boombass sera de passage vendredi 13 mars au Papa Club. On a hâte.

14.03.20> Belle Électrique
Drum Pad Thaï 

Le point commun entre les collectifs Camion Bazar et La Mamie's, réunis pour une tournée en back to back de plusieurs mois au nom évocateur de Drum Pad Thaï ? Une approche à la fois atypique, éclectique, festive et décomplexée des rendez-vous en club, plus proche de la (gigantesque) soirée en appart que d'une certaine orthodoxie électronique dont ils n'ont eu de cesse de se détacher depuis leurs débuts, il y a maintenant une dizaine d'années. Et qui leur permet de passer sans complexe de la house à la techno, à la disco et vice versa, sans se poser beaucoup plus de questions.


<< article précédent
Lysistrata : Post restante