Et si on en profitait pour manger local ?

Les alternatives aux courses classiques et anxiogènes en grande surface se multiplient en cette période. Un groupe isérois sur Facebook s'est créé et les institutions communiquent sur les solutions d'approvisionnement locales, en direct du producteur au consommateur. C'est le moment de changer !


Créé alors que le confinement commençait à peine, le groupe Facebook Du producteur au consommateur 38 se veut un espace de partage de bons plans, d'idées et d'initiatives locales. Ainsi, la page ne se limite pas à lister les producteurs déclarés de l'agglomération, mais joue aussi la carte de la solidarité en proposant aussi de mettre en relation « les gens qui auraient des denrées à donner / vendre ».  Bon esprit, mais attention de votre côté à ne pas perdre votre esprit critique en prenant soin de vous renseigner sur les prix et d'appliquer les précautions d'usage lors d'achats et de transactions sur Internet.

Le groupe permet de faire des offres, de répondre à des demandes précises, de partager ses pistes et ses idées, ainsi que de rechercher des bons plans par ville et secteur géographique. Encore une fois, gare aux arnaques potentielles, même si le groupe nous a semblé plutôt bien géré. Plus officiellement, la Métro propose une liste très complète des solutions pour manger local : producteurs de l'agglomération, magasins de producteurs, AMAP, épiceries ou paniers en ligne et marchés de producteurs.

Infos pratiques

> Annuaire des producteurs locaux, AMAP, magasins de producteurs de la Métro
> Groupe Facebook Du producteur au consommateur


<< article précédent
Attestations de sortie simplifiées