Le Petit Bulletin de retour !

Plus qu'une semaine à attendre : mercredi prochain, 10 juin, vous pourrez retrouver le Petit Bulletin dans vos lieux de distribution habituels. Vous voulez en savoir davantage sur la reprise progressive des activités culturelles ? Suivez le guide.


Les superstitieux se souviendront que, pour nous, le couperet est tombé un vendredi 13 : à la mi-mars, l'annonce du confinement généralisé nous a conduits à renoncer à la publication de notre numéro 1162. Ensuite, tant que la situation est restée identique, notre équipe s'est mobilisée pour vous informer de ce qui restait de l'actualité culturelle de Grenoble et de son agglomération, via notre site Internet et notre page Facebook. La phase 2 du déconfinement a débuté : nous pouvons désormais reprendre une activité normale. Notre prochain journal papier sera dès lors disponible mercredi 10 juin.

Un sommaire éclectique

Nous vous parlerons de la réouverture des musées et, entre autres, de la toute nouvelle exposition du Musée de Grenoble, Grenoble et ses artistes du XIXe siècle, que nous avions pu découvrir il y a déjà plus de deux mois, juste avant sa fermeture ! Nous évoquerons aussi le programme de certaines galeries et centres d'art désormais rouverts. Nous avons également eu des renseignements sur les films disponibles à la reprise des cinémas, à partir du 22 juin, et sur la Cinémathèque de Grenoble, dont le 43e Festival du film court se tiendra en ligne, du 30 juin au 4 juillet. Côté musique, nous ferons un point complet de l'actualité et des projets du Périscope, le gros producteur de tournées et organisateur de festivals grenoblois, et vous présenterons les nouveaux albums de trois artistes régionaux.

Pour être complet, nous avons voulu donner la parole aux gérants des salles de spectacle, pour savoir comment ils envisagent la suite, ainsi qu'à des interprètes, pour connaître leur état d'esprit. Pour les fanas de lecture, nous nous sommes rapprochés des bibliothèques et librairies, qui ont elles aussi repris leurs différentes activités. En prime : des infos sur des événements que vous aimez peut-être fréquenter en temps ordinaire – le Printemps du Livre, Regards croisés et le Festival des Arts du Récit. Enfin, nous vous parlerons d'une initiative originale : l'Appel des indépendants qui, parti de Lyon, vise à réunir un maximum d'acteurs de la culture au quotidien, afin de mieux inventer le monde de demain dans une même démarche solidaire et collective. Chères lectrices et chers lecteurs, nous vous disons donc à bientôt !


<< article précédent
Un premier EP confiné