Le Pacifique prend date

Et revoilà le Pacifique ! Après avoir dû interrompre ses activités, le centre chorégraphique propose un rendez-vous le 27 juin, à 17h, sur le parvis de la MC2.


La nouvellle initiative du Pacifique s'adresse d'abord à ceux qui, professionnels ou amateurs, ont déjà une certaine pratique de la danse. Son nom : Mon corps est une ville. En adaptant au format audio un ouvrage de la chorégraphe Julie Desprairies (photo), le Pacifique a créé un nouvel outil, conforme aux mesures de distanciation physique. Un podcast sera disponible sur la page Soundcloud du Pacifique à partir du samedi 27 juin et diffusé à cette même date sur Radio Campus Grenoble, à 17h30.

L'idée est de permettre aux danseurs et danseuses de retrouver le plaisir de la pratique, individuelle ou collective, en investissant l'espace urbain. Les personnes intéressées doivent s'inscrire sur le site du Pacifique, jusqu'au 24 juin inclus. Plus de place disponible ? Il est aussi possible d'assister à l'événement en spectateur. Par ailleurs, le podcast restera accessible ultérieurement, pour permettre à d'autres acteurs (locaux ou non) de s'en emparer. Le Pacifique invite chacun à organiser son événement et à relayer l'info sur les réseaux sociaux. Un buzz favorable dans un contexte de reprise d'activité progressive pour la culture au sens large.


<< article précédent
En scène, enfin !