Fête grandeur nature

Week-end / La Fête à Rivoiranche aura bien lieu cette année : trois jours et plusieurs spectacles en plein air, dans le Trièves, ça ne se loupe pas !


C'est l'un des lieux culturels de la région les plus bucoliques, niché à une trentaine de kilomètres au sud de Grenoble, en pleine nature, dans le Trièves, près du village de Saint-Paul-lès-Monestier. Son nom ? Le Pot au Noir, « espace de travail et de création en milieu rural » piloté par le comédien Valère Bertrand et actif depuis plus de 20 ans. Une bulle de nature (dans un monde culturel tout de même très bétonné) qui, chaque année, organise sa fameuse Fête à Rivoiranche, du nom du lieu-dit.

Une fête qui, malgré le coronavirus, aura bien lieu cette année, et tant mieux ! Sur trois jours, on pourra alors découvrir plusieurs spectacles (on ne va pas tous vous les lister ici parce que ce serait fastidieux à lire, mais sachez que ce sera varié, tant sur les genres que sur les formes – oh, une « petite bacchanale agricole » par la décalée Julie Desprairies ; oh un film qui montrera de la danse dans le Musée de Grenoble grâce à la compagnie Épiderme ; oh un vide-grenier artistique…), le tout pensé en lien avec la compagnie grenobloise L'Atelier du metteur en scène Benjamin Moreau, associée au lieu. Comme une transition parfaite pour aborder la rentrée et l'automne qui s'annonce…

Fête à Rivoiranche. Au Pot au Noir du vendredi 11 au dimanche 13 septembre


<< article précédent
À l’air libre avec le Théâtre municipal de Grenoble (TMG)