Chez Papapy comme chez mamie

Salon de thé / Christian Keller a vécu plusieurs vies. Sa dernière en date s'organise autour du Papapy, un salon de thé/restaurant situé place de Gordes où l'on appréciera autant son art de cuisiner que de chiner.


Après un début de carrière dans la marine nationale, quelques années dans l'immobilier d'entreprise puis comme producteur de spectacles et gérant de restaurant, quelle casquette allait bien pouvoir endosser Christian Keller ? C'est la toque de chef-cuistot qu'il choisit de porter avec le lancement de Papapy, place de Gordes. Christian assure en effet l'intégralité de la partie cuisine de ce salon de thé/restaurant. « Je suis agréablement surpris, ça marche fort », assure-t-il. Son pari : miser sur la qualité et l'originalité. « J'en ai marre de voir ces franchises qui s'installent partout. D'une ville à l'autre tout se ressemble. »

Avant la cuisine, la première chose que l'on apprécie au Papapy, ce sont les meubles et la décoration. Tout a été chiné avec goût par Christian à Emmaüs, même la vaisselle destinée aux clients. La décoration est unique, réconfortante, le lieu est rempli de fragments d'histoires et de vies passées, rassemblés entre ces murs pour une nouvelle destinée. Pour assurer les 30 couverts quotidiens, Christian se lève tôt car il doit d'abord s'approvisionner en produits frais, dont les légumes qu'il cultive dans son jardin avec son fils. Ensuite il imagine ses plats au gré du marché et de ses inspirations. « Ma spécialité, ce sont les sauces à base de thé. J'adopte aussi pour des cuissons longues à basse température. » Les desserts sont faits maison, comme le Banoffee ou les cakes “Mamijo”, réalisés selon une recette secrète de sa maman. Le dimanche, testez les brunchs, dans la pure tradition anglaise, avec scones, haricots à la tomate, bacon et œufs brouillés qui côtoient les douceurs bien françaises du chef.

Papapy
4, place de Gordes (Grenoble)


<< article précédent
Horreur ? Bonheur !